Les commerçants de Mauvezin, Cologne, Solomiac, Monfort, Sarrant et Touget.

Dans l’optique de mettre en valeur les personnalités qui permettent à nos villages de rester des communes dynamiques du Gers et d’Occitanie. L’association des commerçants ACAPL’A souhaite mettre en valeur les commerçants qui permettent de subvenir aux besoins des habitants des bourgs centres et de ses alentours. 

Pourquoi est-il important de favoriser le commerce de proximité du Gers?

Le Gers reste un département très humain. C’est d’ailleurs ce côté bienveillant et bon vivant qui attire autant de monde chaque année et qui est célèbre un peu partout dans le monde. Le commerce de proximité permet de faire vivre une ville, de la rendre dynamique et attrayante.

Favoriser les commerces des personnes qui vivent dans la même ville ou dans ses environs participe au développement des communes. Les commerçants ont besoin de clients et de la confiance des riverains afin de continuer leur activité. 

Pourquoi est-il important de préserver le commerce de proximité ?

Dans une ère qui se digitalise, il est possible de trouver tout ce que l’on souhaite sans sortir de chez soi. Mais cela conduit fatalement à un isolement et à la ruine des petits commerces qui se nourrissent du contact direct et du sourire des gens. Ces Gersois qui prennent le temps de passer en rentrant du travail le soir. Ces touristes qui sont de passage pour se divertir et découvrir la Lomagne, sont essentiels à la vie des commerces. 

Préserver le commerce de nos villages, c’est l’assurance de rendre notre région attractive pour les touristes, largement heureux de découvrir un territoire vivant et dynamique, dans lesquelles, les gens sortent, bougent achètent et s’amusent. 

Parce qu’il est agréable de se déplacer sans voiture. 

Notre planète a besoin que l’on prenne soin d’elle. Ce soin passe également par une nécessité de laisser la voiture au garage quand cela est possible. Le commerce de proximité est une réponse immédiate à la baisse de l’emission de gaz a effet de serre. Consommer local, est un des meilleurs moyens pour nous préserver, nous, nos commerces, notre économies, notre environnement.

Parce qu’une ville qui n’a plus de commerce est une ville triste. 

Il y a de nombreuses villes qui se meurent chaque année, faute d’habitants, faute de commerçants. Pourtant, cette activité est la garantie de la santé d’une ville. Une ville qui vit de son activité commerciale est une ville qui a encore de magnifiques jours devant elle. Une ville qui favorise l’installation de nouveaux habitants, la construction de nouveaux logements. L’arrivée de nouveaux enfants, la sauvegarde et la préservation des écoles. Une ville encore jeune avec une histoire riche de plusieurs siècles. Une architecture à couper le souffle, une ville touristique avec des habitants uniques. 

A quoi sert l’annuaire des commerçants de nos villages? 

Il permet de rendre visibles les personnes que tous les habitants de la ville connaissent. Il accompagne les commerçants qui ne sont pas encore au digital, il permet une visibilité essentielle.Des gens, en qui, ils ont confiance et qui leur permettent de vivre dans une ville qui attire chaque année de nombreux touristes. Faciliter l’accès, rendre plus simple les déplacements dans la ville à travers des outils que tout le monde utilise ou presque. Favoriser les échanges, les rencontres. Conserver soigneusement une activité et une vie qui attirent. 

Que vont contenir les fiches des commerçants  ?

Toutes les informations de contacts seront présentes et facilement accessibles aux personnes qui ont un besoin particulier. Que ce soit les horaires d’ouverture ou les coordonnées pour faciliter les contacts, les commerçants de nos villages se tiennent à votre service dans le but de toujours mieux vous servir. 

Est-ce que tous les commerçants peuvent être trouvés sur le site ?

Au moins ceux qui sont adhérents à l’association des commerçants de Mauvezin et qui ont pris le temps de rédiger une page internet à votre attention. 

Pizza La Toscane

Pizzaria et traiteur à Mauvezin: des produits frais et du circuits courts! Bernard vous propose des pizzas, mais aussi des plats traiteurs faits maisons, à base …
Lire Plus

SUPER U

Votre supermarché à Mauvezin : « Super U » Le nouveau Super U de Mauvezin, se situe à la sortie du village, route d’Auch. 2 000 m2 de …
Lire Plus

Optique Damasse

Un Opticien à Mauvezin : « Optique Damasse » Optique Damasse est un opticien diplômé agréé D.U. Optométrie situé à Mauvezin dans le Gers. Ils vous accueillent et et …
Lire Plus

Eau 2 Folles

Fabrication de boissons spiritueuses à base de Rhum Fait par des filles pour des filles! Ce ne sont pas des rhums arrangés, ni des punchs c’est Eaux …
Lire Plus

Crédit Agricole

Une Banque à Mauvezin : « le Crédit Agricole » Vous retrouvez votre banque, le crédit agricole, sous les arcades de Mauvezin. Le Crédit Agricole est un établissement bancaire …
Lire Plus