Un brasseur de bières artisanales à Mauvezin : « La brasserie l’Excuse »
Confection de bières artisanales à la Brasserie L’Excuse a été fondée en 2013 à Mauvezin dans le Gers.
Ses premières bières sont une blanche, une blonde et une ambrée d’inspiration belge. Déjà, à cette époque, la Brasserie L’Excuse se démarque avec son ambrée, L’Exilée, portée sur la réglisse.
Vient ensuite L’Exocet, une IPA au citra, qui rencontre le succès qu’on lui connaît aujourd’hui.
Les créations s’enchaînent : bières artisanales tourbées, acides, salées, pimentées, aux fruits, au chocolat, au café, vieillies en fûts… et souvent en collaboration avec d’autres brasseries.
L’équipe de la Brasserie est aujourd’hui composée de 3 personnes :
- Romain BISCAN, dirigeant
- Guillaume LAPORTE, brasseur
- Marie BRASSEL, commerciale
La Production annuelle dépasse aujourd’hui les 500hl.
Téléphone :
- pour la brasserie : Romain : 06.74.00.34.33
- pour le bar : Marie 06.60.40.65.79
Brasserie artisanale gersoise, située à Mauvezin.
Fabrication et vente de bières de différentes saveurs et artisanales.
Nous faisons visiter la brasserie.





L’Extravertie ! Une blanche (WitBier pour les intimes) élégante, avec un bel équilibre entre amer et acidulé. Histoire de pas s’arrêter en si bon chemin et de vous émoustiller un peu, elle vous offrira généreusement ses plus belles notes de citron, gingembre et coriandre. Un corps malté généreux, complété par une infusion à froid de moka Sidamo. Vu qu’on est gourmand, on a même ajouté du cacao Criollo. Petite sœur de L’Exocet, cette bière est idéale pour l’été avec son faible taux d’alcool. Elle dégage des arômes de mangue et de fruits de la passion. A boire sur une chaise longue avec des lunettes soleil L’Exocet est une bière très rafraîchissante à la robe dorée. Généreusement houblonnée, une amertume franche, avec des notes de fruits tropicaux et litchi. L’Exilée a une belle robe rousse, un corps malté rehaussé de quelques notes d’épices, en dernière bouche elle laissera ses notes de réglisse. A base de malt fumé et de malt à whisky, tout dans cette bière rappelle la célèbre boisson écossaise : la robe orangée ainsi que le nez et le goût terreux, caractéristique de la tourbe L’Excentrique est une gose, une bière de fermentation mixte (lactique et alcoolique) avec du sel et de la coriandre. Elle est très originale avec ses notes acide et salé Voici l’Exaequo, notre belle belgian blonde. Une amertume franche qui va venir câliner ton palais, des notes d’épices et d’agrumes qui vont chatouiller tes papilles.
- Appelez Romain pour la Brasserie
- Appelez Marie pour le Bar
- Contacter par mail
- Site Web de la Brasserie l’Excuse